Si vous pensez que je vais vous présenter l’extrait de la cérémonie de mariage, vous allez être surpris… ce n’était pas un mariage, mais cela je vais l’expliquer de suite..
J’ai rencontré Benjamin et Viviana il y a un an à l’occasion du gala du Rotary Club, dont ce couple est membre, où j’ai eu le plaisir de prendre des photos.
Ces gens merveilleux sont déjà les conjoints heureux. Le mariage a eu lieu il y a trois ans à la Mairie, mais en tant que croyants, ils voulaient faire un mariage dans une église du pays de Viviana en Colombie. Ils savaient que tous les membres de la famille française ne pourraient pas participer à cette journée importante. Ils ont donc décidé d’organiser une cérémonie dans une église française. Plus spécifiquement – la cérémonie des fiançailles. Jusqu’à présent, je ne savais pas que ce type de cérémonie existait, mais croyez-moi, ce n’est pas très différent de la cérémonie de mariage classique. Ce qui est certain, c’est exactement la même quantité d’émotions!
C’était une journée pleine d’émotions non seulement pour ce couple, mais également pour les parents de Benjamin qui célébraient le même jour, le 35e anniversaire de leur mariage.
Le reportage a duré quatre heures, ce qui m’a permis de photographier la cérémonie à l’église, le cocktail pour la famille et les amis, mais aussi de faire une séance photo en couple. À la fin, une surprise attendait les invités – une superbe balade en pousse-pousse de l’église Saint-Pierre, par la promenade des Anglais, jusqu’à la place Masséna, où j’ai eu l’occasion de prendre des photos de famille, avec les derniers rayons du soleil niçois.